Les conseils pour voyager en avion avec votre chat

clinique vétérinaire
Des conseils pour obtenir plus de clients vétérinaires
janvier 31, 2024
ecopaturage 91
Pourquoi les moutons sont parfaits pour l’éco-pâturage ?
avril 9, 2024

Les conseils pour voyager en avion avec votre chat

voyager avec son chat

voyager avec son chat

Prendre l’avion avec un chat n’est pas forcément stressant, mais si vous êtes un maitre aimant, vous vous inquiéterez probablement de la sécurité de votre animal tout au long du voyage. Néanmoins, vous pouvez prendre quelques mesures pour préparer votre chat à son vol, qu’il soit en cabine ou en soute.

Parlez-en à votre vétérinaire

Des semaines, voire des mois, avant de prendre l’avion avec votre chat, vous devez le faire examiner par un vétérinaire afin de vous assurer qu’il est en assez bonne santé pour voyager. En outre, de nombreuses compagnies aériennes exigent un certificat de santé pour voyager, que ce soit en cabine ou en soute. Votre chat doit être à jour dans ses vaccinations, en particulier contre la rage, lorsqu’il voyage en avion. Un entretien avec votre vétérinaire vous permettra également de vous assurer que votre chat est en assez bonne santé pour voyager. La visite auprès du vétérinaire demeure indispensable même si vous optez pour la solution proposée par cap-west.net.

Réservez à l’avance

Il est essentiel de réserver à l’avance si vous souhaitez prendre l’avion avec un chat. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec la politique de la compagnie aérienne à l’égard des animaux de compagnie afin de savoir comment voler avec un chat en cabine, notamment le type de cage de transport dont vous avez besoin, s’il doit rester sous votre siège pendant toute la durée du vol et quelles sont les limites de poids afin de vous assurer que votre chat ne sera pas refoulé à l’arrivée.

Préparez les fournitures pour chat

Lorsque vous voyagez avec un chat, toutes les compagnies aériennes exigent que vous utilisiez une cage de transport. Cependant, les dimensions requises varient d’une compagnie à l’autre, vous devez donc vous assurer d’acheter la bonne caisse de transport. Une caisse de transport souple est généralement la plus confortable pour les animaux, mais vérifiez toujours auprès de la compagnie aérienne qu’elle autorise ce type de cage.

Entraînez-vous avec votre animal

Si votre chat n’a pas de cage de transport à laquelle il est habitué, vous devriez envisager de le familiariser avec la cage quelques semaines avant le vol afin qu’il s’y sente plus à l’aise. Laissez-le se frotter contre la caisse et l’explorer pour qu’il la connaisse mieux et qu’il y sente son odeur.

Préparer et emballer les éléments essentiels

Bien que les jouets et les couvertures pour chats soient facultatifs, votre chat aura besoin de plusieurs choses. Même si votre voyage est court, vous passerez beaucoup de temps dans les aéroports ou à voyager d’un endroit à l’autre. En veillant à ce que votre chat ne manque jamais de repas et à ce qu’il ait de l’eau, vous assurez sa sécurité et lui permettez de suivre un programme semi-normal afin de réduire l’anxiété qu’il peut ressentir. Dressez une liste des articles à emporter pour votre chat :

  • Laisse et harnais,
  • Bol d’eau pliable,
  • Friandises,
  • Nourriture pour chats.

Contacter la société CAPWEST

CAPWEST est une entreprise spécialisée dans le transport d’animaux domestiques ainsi que dans le transport d’animaux vivants particuliers. La société a vu le jour en 2004, et c’est en 2021 que le groupe a lancé le CAPWEST PETS. N’hésitez pas à faire appel à l’entreprise si vous êtes soucieux du bien-être de votre chat ou de votre chien lors de son transport.