Garde de chien, pet sitter, pension et éducateur à Nantes 44 Pays de la Loire

Vous recherchez un service Garde de chien, pet sitter, pension et éducateur à Nantes.


Le petsitting est un service de garde canin. Il s’agit d’un mode de garde de chien, une pratique très en vogue venant tout droit des Etats-Unis. Le pet sitter ou encore dogsitter est le responsable de la garde de l’animal lors de l’absence de son maître. Le dogsitting est une solution de garde la plus sécurisée qui s’offre à tous ceux qui partent en voyage pour un certain temps. Le petsitting peut se faire en pension, à domicile ou encore chez le pet sitter. La pension est une maison d’accueil qui propose des services de garde pour les chiens, mais avec des conditions plus avantageuses. En pension, votre canin est au petit soin. Sur ce, il reçoit tous les soins nécessaires à son bien-être. L’animal profitera d’un toilettage et bénéficiera d’un coin agréable pour dormir. Il aura pleinement le droit de sortir dehors et faire une petite promenade sur Nantes Pour un petsitting à domicile, le chien reste chez le propriétaire et c’est le pet sitter qui y vient. Il est toujours important de faire le point sur le temps de garde au moment de la signature du contrat. Le service de garde peut s’effectuer seulement pour quelques heures, pendant la journée ou la soirée ou autre. Le pet sitter doit représenter tout pour le chien, tout en lui dispensant les soins appropriés. En cas de problème de santé, il est sensé contacter le vétérinaire sur Nantes Rien n’empêche le propriétaire d’imposer ses propres exigences pour la garde de chiens jusqu’à son retour. Un éducateur canin est un professionnel du dressage de chiens. Il apprend à l’animal à obéir ses consignes et enseigne les bonnes pratiques et les méthodes douces. Il prodigue les bons conseils aux maîtres pour que son fidèle compagnon l’obéît aux moindres gestes et parôles. L’éducateur informe les propriétaires du mode de vie, de la propriété, des soins vétérinaires, des activités physique, des reflexes et l’alimentation selon la race du chien.

Il est fort probable qu’à un certain moment, nous sommes obligés de ne pas emmener notre chien. Pour une raison économique, beaucoup de propriétaires préfèrent ne pas investir dans le service de garde de chiens ou le petsitting. Pour eux, tant que l’animal dispose tout ce qu’il en a besoin, comme les croquettes et l’eau, il n’y aura aucun problème. Une telle méthode ne réserve aucun problème pour ceux qui ont un principe de « Il ne peut rien lui arriver » ou encore « Le chien fera la garde de la maison ». Cela peut être une solution, mais les risques encourues sont énormes. Il est possible que pendant votre absence, l’animal souffre d’un malaise et requiert l’assistance urgente d’un vétérinaire. Ou encore, il se sentira plus seul et se met à courir partout dans les pièces de la maison, qui pourrait provoquer des dommages considérables. Il est de même inévitable qu’il se mette à aboyer en permanence pour appeler désespérément de la compagnie. Nous savons bien que le voisin ne serait pas content de la nuisance que ça engendrera.

La solution avec votre service Garde de chien, pet sitter, pension et éducateur.


Pour ne pas dépenser quelques euros pour le service de garde de chiens, les propriétaires confient leur animal de compagnon à leur voisin. C’est une alternative qui fonctionne bien, à condition que le voisin soit en mesure de s’occuper à 100% de l’animal. L’option B peut être rassurant pour le propriétaire, mais pas forcément pour le chien. Il est fort possible qu’il a du mal à s’adapter à son nouvel environnement et se met à aboyer tout le temps. Il est de même envisageable que pour ne pas avoir des ennuis, le voisin préfère l’attacher dans un coin.

Pourquoi un service Garde de chien, pet sitter, pension et éducateur ?


La solution que nous trouvons le mieux pour vous serait de vous mettre en relation avec une agence spécialisée en petsitting sur Nantes. Nos professionnels de dogsitting sur Nantes s’occupent de vos chiens et lui offrent tous les soins nécessaires à son mieux être. Pour une solution de dogsitting, nos dog sitter sont en mesures de répondre à tous vos besoins. Même si vous vouliez que nous faisions la garde de votre caniche chez vous, car votre chien a du mal à s’adapter à un nouveau cadre, nous pouvons faire un déplacement sur Nantes et venir chez vous. A contrario, nos dog sitters peuvent emmener le chien chez lui pendant vos heures ou jours d’absence. Pour cela, votre caniche a pleinement le droit de se balader à son gré dans les pièces. A noter que quelle que soit le mode de garderie choisi, vos chiens reçoivent toujours les soins nécessaires, comme le contrôle au vétérinaire, le toilettage, les petites promenades, etc.