Des conseils pour obtenir plus de clients vétérinaires

salon de toilettage à Cannes
3 raisons de choisir un salon de toilettage à Cannes
janvier 25, 2024

Des conseils pour obtenir plus de clients vétérinaires

clinique vétérinaire

clinique vétérinaire

Vous avez du mal à trouver de nouveaux clients pour votre cabinet vétérinaire ? Au fil du temps, vous avez peut-être créé une communauté de clients vétérinaires fidèles. Cependant, vous avez besoin que de nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie visitent votre clinique vétérinaire pour qu’elle se développe davantage.

Alors, comment pouvez-vous inciter plus de clients vétérinaires à soutenir votre cabinet ? Ce blog présente les différentes mesures que vous pouvez prendre pour fidéliser vos clients vétérinaires. Voici des méthodes éprouvées pour améliorer vos efforts de marketing et la communication avec les patients :

Rejoindre un réseau de vétérinaire

Beaucoup d’entre vous ne pensent pas que faire parti d’un groupement de vétérinaires peut être très utile pour améliorer la pratique et assurer un service de qualité aux clients. En intégrant un réseau de vétérinaires, vous pourrez mutualiser et partager des expériences avec d’autres praticiens. Ce partage permet aux adhérents de conserver leur indépendance tout en devenant plus forts et plus professionnels. Si vous souhaitez intégrer un réseau de vétérinaires, adressez-vous à VetFamily, un Groupe cliniques vétérinaires énorme qui rassemble plus de 700 cabinets vétérinaires indépendants. C’est un réseau professionnel qui met en valeur l’entraide, le partage et la bienveillance. N’hésitez pas à poser vos questions en appelant le 06 18 05 05 50 ou d’aller directement au local situé au 4 chemin des Hirondelles 69570 DARDILLY pour mieux vous informer.

Faire du service à la clientèle une priorité

Le service à la clientèle est la clé de toute entreprise. Ce sentiment est particulièrement vrai pour les parents d’animaux de compagnie qui peuvent être très stressés ou inquiets au sujet de la santé de leur animal bien-aimé. Un excellent service à la clientèle peut signifier beaucoup de choses. Cela implique un processus de prise de rendez-vous sans heurts pour tous les clients vétérinaires. Cela signifie que toutes les informations concernant les anciens et les nouveaux clients sont obtenues sans problème.

Un excellent service à la clientèle signifie que les clients obtiennent des informations sur vos services vétérinaires en temps opportun. Les clients n’ont pas besoin d’effectuer un suivi ou d’essayer différents canaux pour vous joindre, en particulier pour les questions urgentes.

Si vous voulez que vos clients potentiels aient la meilleure expérience possible, vous devez engager des employés qui partagent votre enthousiasme pour les animaux dans le cadre de votre travail et qui placent vos clients au centre de leurs préoccupations. Votre personnel doit avoir une bonne attitude à l’égard des clients, quel que soit leur milieu d’origine. Ils ne doivent pas hésiter à poser des questions et à faire des suggestions s’ils ont une bonne idée pour améliorer le fonctionnement de votre clinique.

Mettez à jour vos coordonnées

Les clients potentiels à la recherche d’une animalerie locale chercheront probablement des options en ligne. Vous devez donc veiller à ce que vos informations soient mises à jour partout. Le site web de votre cabinet vétérinaire doit être mis à jour avec votre numéro de contact et d’autres moyens d’entrer en contact avec votre entreprise.

Parallèlement, vous devriez revendiquer votre profil Google My Business afin que les nouveaux clients obtiennent les informations correctes s’ils recherchent des animaleries locales via un moteur de recherche. Veillez également à ce que vos plateformes de médias sociaux, telles que votre page Facebook, contiennent des informations correctes et actualisées.

Répondez aux critiques en ligne

Qu’ils soient bons ou mauvais, mais surtout s’ils sont désagréables, vous devez répondre rapidement aux commentaires en ligne de vos patients ou de vos clients. Il est facile de répondre aux commentaires positifs, mais comment gérer les commentaires peu flatteurs à l’égard de votre entreprise ? Présentez des excuses sincères à votre client. Vous devez gérer la situation avec élégance, que le client ait eu raison ou tort. Reconnaissez le problème. Rassurez le patient en lui disant que vous accordez de l’importance à ses commentaires et essayez de faire amende honorable si possible.

Découvrez ce que font vos concurrents locaux

Une autre excellente façon d’attirer plus de clients vétérinaires dans votre clinique est de vérifier ce que font les autres cabinets. Grâce à la veille concurrentielle, vous pouvez facilement comparer les évaluations, les commentaires et les promotions de votre entreprise à ceux de vos principaux concurrents. Après tout, vérifier ce que font les autres cabinets vous donne une idée de la manière dont vous pouvez vous rendre unique.

Demandez-vous quels sont les services qu’une clinique pourrait offrir et qu’un autre concurrent n’offre pas. Les heures d’ouverture sont-elles plus longues ? Peut-être que les autres cliniques pour animaux n’offrent pas de services spécifiques tels que le toilettage, la dernière thérapie ou des services chirurgicaux spécialisés.