Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un aquarium

Quel tissu pour un tapis de selle ?
décembre 29, 2023
la communication animale
Communication animale : fonctionnement et avantages
janvier 4, 2024

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un aquarium

achat d'un aquarium

achat d'un aquarium

De nombreux nouveaux propriétaires d’aquarium abandonnent avant même d’avoir commencé parce que leur premier aquarium n’a pas fonctionné. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider avec ce guide d’achat d’un aquarium.

Coût

Les aquariophiles potentiels voient souvent des forfaits spéciaux et pensent qu’ils peuvent commencer pour quelques dollars, mais ils ne doivent pas se laisser abuser. Si l’investissement est trop important pour votre budget, envisagez d’économiser jusqu’à ce que vous ayez assez d’argent pour acheter tout ce dont vous avez besoin. Il est bon de commencer par dresser une liste de ce dont vous avez besoin.

A l’achat d’un aquarium, fiez-vous aussi à un spécialiste de la vente d’aquarium comme OCEARIS. Il propose une large gamme d’aquariums d’eau douce et d’eau de mer. OCEARIS peut aussi offrir un service de fabrication sur mesure parfaitement adapté à votre espace. Sans oublier qu’il propose des solutions d’achat et de location avec forfait d’entretien d’aquarium à Nice. Trouvez dans son showroom toutes ses réalisations.

Taille

Si vous achetez un aquarium pour la première fois, il est préférable de ne pas acheter un aquarium de moins de 10 gallons. Les petits aquariums sont plus difficiles à entretenir que les grands, et les toxines ont plus de chances de s’y accumuler. Les petits aquariums sont également plus sensibles aux changements rapides de température et de qualité de l’eau.

Évitez les mini aquariums de 2 à 5 gallons. Certains ensembles de petits aquariums sont peu coûteux, mais ils ne conviennent pas aux aquariophiles débutants. Si possible, optez pour un aquarium de 20 gallons ou plus. Les grands aquariums pardonnent plus facilement les échecs, ce qui vous donne de meilleures chances de réussite.

Poids

Un aquarium de 15 gallons ou plus peut peser plus de 90 kg lorsqu’il est rempli, il est donc préférable de le placer sur une table plutôt que sur une étagère ou un bureau. L’aquarium doit également être placé dans un endroit où il ne sera pas exposé à la lumière directe du soleil, à des vents violents ou à des températures extrêmes qui pourraient nuire à vos poissons.

L’aquarium doit également être placé dans un endroit où vous ne craignez pas d’être mouillé de temps en temps. L’eau éclabousse souvent l’aquarium lorsqu’on l’entretient, qu’on y ajoute ou qu’on en retire des poissons ou d’autres objets. Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez placer votre aquarium sur un bureau, une étagère ou tout autre endroit où il pourrait être mouillé.

Nombre de poissons

Le fait d’être réaliste quant à la taille et au nombre de poissons que vous souhaitez élever déterminera la taille de l’aquarium dont vous avez besoin et, en fin de compte, l’espace dont vous avez besoin pour le placer. Même si vous optez pour un grand aquarium, commencez par quelques petits poissons faciles à gérer. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous pourrez ajouter des poissons plus exigeants.

En d’autres termes, tenez compte de la taille du bac et du nombre de poissons lorsque vous commencez avec un aquarium. Vous aurez plus de chances de réussir si vous avez un plan en place avant d’acheter l’équipement et les poissons.

Plus de conseils dans la vidéo :