Compléments alimentaires pour cheval
Où se procurer des compléments alimentaires pour cheval ?
décembre 11, 2023
Accessoires pour chien
Tout ce que vous devez savoir sur les accessoires pour chien
décembre 13, 2023

Comment mettre un collier à un chat ?

collier pour chat

collier pour chat

Pour certains d’entre nous, il est plutôt inhabituel de voir un chat porter un collier. Pourtant, en réalité, le collier pour chat, tout comme le collier pour chien, est un accessoire indispensable pour votre animal de compagnie que vous devez connaître. Pensez-vous qu’il est dangereux de mettre un collier à votre chat ? Ou, au contraire, pensez-vous qu’il est dangereux de ne pas mettre de collier aux chats ? Malgré tous les avis contradictoires sur la question de savoir si les chats doivent porter un collier, vous devez toujours privilégier la sécurité de votre chat.

Les chats ont-ils besoin d’un collier ?

Le collier pour chat est un accessoire indispensable au quotidien, car il remplit une fonction importante d’identification de votre animal. C’est aussi le moyen le plus simple et le plus pratique d’assurer la sécurité de votre félin. Il convient parfaitement aux chats vivant en maison individuelle ou en appartement.

Si vous laissez souvent votre chat sans surveillance et qu’il se promène souvent dans le voisinage et s’attire des ennuis, un collier de qualité doté d’une boucle de sécurité détachable sera une véritable aubaine. La boucle de sécurité se détache lorsque votre chat s’accroche ou s’emmêle dans quelque chose. Ce collier personnalisé pour chat aidera toujours votre compagnon à quatre pattes à rentrer chez lui.

De plus, un collier de luxe comme chez bellidor.fr est un signe évident qu’un chat qui a couru trop loin, qui est perdu, n’est pas un chat errant et a besoin d’aide. Il empêchera aussi vos voisins de nourrir votre chat. Les colliers de qualité supérieure dotés d’une boucle détachable sûre constituent une bonne alternative au premier collier pour chatons.

Comment mettre un collier à un chat, étape par étape ?

Vérifiez la qualité du collier

Avant de commencer à habituer votre chat au collier, assurez-vous que l’accessoire choisi est confortable, doux, de la bonne taille et que les accessoires, notamment la boucle amovible, sont de bonne qualité et fonctionnent correctement. Appelez-le +33 (0)42 316 01 01 pour obtenir des conseils auprès d’un professionnel chez Bellidor. Des conseils sur la taille, le modèle et la matière du collier peuvent être obtenus auprès de l’expert.

Présentez votre chat à son nouvel accessoire

Il est important de présenter le nouvel accessoire à votre chat avant le dressage. Laissez-le sentir le collier et, s’il est muni d’un porte-nom, habituez-vous à son tintement.

Associez le collier à quelque chose d’agréable

Veillez ensuite à ce que votre chat associe le collier à quelque chose d’agréable et de sûr, comme une friandise ou un jouet. Il est conseillé de placer le collier sur le sol ou sur une table, avec de la nourriture éparpillée autour.

Fixer le collier

Si votre chat se sent à l’aise avec le collier, commencez à attacher légèrement la boucle, mais de manière à ce qu’elle n’appuie pas sur le collier et ne provoque pas de gêne. Félicitez à nouveau le chat avec une friandise et sortez son jouet préféré, pour le distraire de l’idée que quelque chose est autour de son cou, et donnez-lui à nouveau une friandise.

Répétez la procédure tous les jours

Rappelez-vous que les premières séances de dressage ne doivent pas durer plus de quelques minutes et que, pour les séances suivantes, vous devez augmenter progressivement la durée. Répétez l’opération tous les jours et soyez patient si le résultat n’est pas immédiatement à la hauteur de vos espérances.